meilleur site trouver balade motard

La rando à motos est un moment convivial pour les motards. L’organisation de ces concentrations est réalisée par les clubs et associations de motards, mais aussi aux particuliers. Internet est le meilleur canal pour organiser un roadtrip à moto, scooter, quad, side-car, roadster en groupe.

Avant d’organiser des virées moto en groupe, vous devez agir en qualité d’organisateur. Cela signifie que vous devez bien respecter la loi en fournissant un road book avec des kms mesurés et de déclarer le rassemblement de motos au besoin. Cela permet d’assurer la sécurité des participants et gagner en notoriété sur les événements organisés. En tant qu’organisateur, veillez à bien transmettre toutes les informations du rassemblement de motards via les sites web, forums et réseaux sociaux.

Quels sont les meilleurs moyens pour organiser une balade en moto ? Comment trouver des motards pour faire une escapade encadrées à plusieurs cylindrés ? Quels sont les meilleurs sites internet pour trouver des rassemblements entre motards ?

 

Organiser une balade moto entre amis ou connaissances

 

Le plus simple pour se faire une balade à moto rapidement, c’est entre amis. Vous leur envoyez un message avec le circuit, l’heure de départ et le tour est joué. Mieux encore, créez un groupe de discussions sur WhatsApp ou Messenger composés de motards. Vous pourrez échanger vos meilleurs itinéraires pour admirer les plus beaux paysages.

Le bouche à oreille reste le moyen de communication le plus rapide pour se faire une petite escapade entre amis sur les belles routes de Vercors, Cévennes, Occitanie, Ardèche, Lozère. L’itinéraire est proposé aux restes du groupe par l’organisateur.

En France, nous avons la chance d’avoir de magnifiques paysages. Entre les belles balades sur route et hors sentiers suivis d’un hébergement en gite sans oublier le pique-nique pour les longs trajets.

 

Organiser une balade moto via un club de motards

 

Les clubs de moto organisent régulièrement des randos pour leurs membres. Les plus belles balades à moto seront planifiées par les clubs de motards. Grâce à leurs connaissances des itinéraires, vous pouvez compter sur les associations de motards pour réaliser un roadtrip  avec les plus beaux paysages de France.

Tous les membres partagent la même conception de la conduite à moto. C’est un véritable état d’esprit d’être un motard, avec des codes permettant de fédérer ses membres.

Le club moto prend en charge l’organisation et la déclaration des balades à la préfecture. En effet, lorsque la concentration de motards dépasse 400, il est obligatoire de faire la demande d’autorisation auprès de la préfecture des départements par lequel le convoi passera.

C’est un moment de renforcer la fraternité, de profiter des paysages, de boire un verre et de discuter après une journée au guidon de son deux roues.
 

Créer un événement sur les groupes Facebook

 

Le meilleur moyen pour trouver des motards motivés pour faire des balades à deux roues : c’est Facebook. Les motards rejoignent les groupes Facebook de leur région, par exemple le groupe « Balade en moto 06 ».

Ainsi, il est plus facile de proposer un road trip et toucher une large cible en un temps record. Il est possible de publier directement la tenue d’une balade à moto sur le message privé des amis ou de le rendre publique le message pour que tout le monde puisse le voir. L’autre moyen, encore plus efficace, que le message est de faire la publication sur sa page Facebook. Les amis et abonnés vont tout de suite l’apercevoir et commenter sur leur participation.

Sur Facebook, on trouve déjà pas mal de pages de clubs, des associations de motards, mais également de simples passionnés qui organisent des balades en groupe. Facebook et les autres réseaux sociaux ont une double utilité, d’un côté pour les organisateurs et de l’autre côté pour les motards. Les organisateurs peuvent publier des balades organisées et connaître immédiatement le retour des motards intéressés. De leur côté, les motards de la région pourront trouver facilement et choisir les balades à moto à proximité. La raison principale du réseau social dans le monde de la moto est de faciliter le contact et la rencontre entre motards à travers les randonnées et autres rassemblements.

Enfin, sachez que les groupes et les pages de motos peuvent proposer des évènements à ses membres. Ainsi n’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la section évènement. Il y a peut-être des propositions de trajets communautaires auxquels vous pouvez participer.

trouver balade moto facebook

De nombreux évènements sont créés sur Facebook afin d’organiser un rassemblement de motos. Par exemple, l’organisateur propose de faire la « Route des cols et camping et lac » le 6 juin à 10h au départ de Nice.
Vous pouvez aussi proposer votre rassemblement en proposant votre roadbook à la communauté de deux roues

 

Organiser une balade moto sur Internet

 

L’ascension du web a permis à plusieurs activités de se développer dans le monde. Dans le monde motard et 2 roues, l’organisation de balade n’est plus limitée dans une région précise. Tout le monde peut organiser et participer à une randonnée moto dans leur région. Il suffit de se rendre sur un site web dédié, sur les forums motards ou sur les pages Facebook pour trouver les balades à moto en groupe qui convient à chacun. En effet, la disponibilité est parfois un obstacle pour profiter de ces rencontres entre passionnés.

Avec internet, nul besoin de passer du temps à trouver un temps libre à ses connaissances pour les faire profiter d’une belle balade à moto. Il suffit de publier une balade sur internet, et les motards intéressés vous contactent immédiatement. Plus simple et plus efficace, l’organisation de balade à moto sur internet est parfaite pour les motards de la région. C’est une occasion pour se rencontrer entre amis et faire connaissance avec les autres motards de la région.

participer-balade-moto-organise

Pour participer à des balades en moto organisée, le meilleur moyen reste de rejoindre des groupes privés sur Facebook. Ainsi, vous pourrez participer à des rassemblements de motards ou bien proposer votre trajets aux autres motards de la communauté

 

Publier une balade sur les sites de sorties

Ces dernières années, les sites de balade à moto communautaires connaissent une popularité remarquable. Les motards sont de plus en plus nombreux à se rendre sur ces sites pour trouver leur prochain road trip. Les sites communautaires permettent de créer, de partager et de trouver des itinéraires à moto dans toute la France et ailleurs.

Les membres peuvent emprunter les mêmes itinéraires et les proposer à leurs amis pour une balade réussie et parfaitement sécurisées. Mais il leur est également possible d’ajouter des tracés et partager des photos de sorties pour permettre à toute la communauté d’en profiter. Ce sont donc des sites dédiés aux passionnés de voyage moto en groupe ou en solo, le but est de se faire plaisir et de partager. Parmi les sites de balades à moto communautaires les plus populaires en France, il y a :

  • On Va Sortir,
  • Moto-Trip,
  • Liberty-Rider.

 

Publier un message sur les forums

Les forums moto & motards sont aussi d’excellentes plateformes pour organiser facilement une randonnée moto dans sa région ou ailleurs. Il suffit de publier un message sur ces forums pour avoir le retour des motards et la confirmation de leur participation. Ce type de forums a pour vocation de faire se rencontrer les motards de la région, mais également des régions limitrophes pour organiser des sorties, des balades en groupe. Les membres de ces forums organisent régulièrement des sorties moto. Des rassemblements sont organisés au moins chaque weekend. Des road trip de plusieurs jours sont aussi disponibles. Un bon moment entre potes, des rencontres et un maximum de découverte en perspective !

 

Utiliser les sites spécialisés en sortie moto

Des sites spécialisés en sortie moto proposent également des roadbook pour tous les motards de différentes régions. Ces sites prennent en charge l’organisation de la randonnée. Ils ont déjà des itinéraires précis pour tous les types de balades : moto trail, rallye, route ou circuit. Les motards intéressés n’auront qu’à s’inscrire directement sur le site et se rendre au point de rendez-vous le jour venu. Tout est pris en charge par l’organisateur. Les repas du midi et les activités sont compris dans les frais d’inscription.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *