Quelques conseils pour une balade à moto réussie

Vous souhaitez faire une sortie à moto avec vos amis motards ? Pourquoi ne pas vous rendre à Reims ? Vous y découvrirez des trésors qui ont su traverser les époques. Effectivement, vous pourrez contempler la tant connue cathédrale, mais aussi les caves à Champagne et bien d’autres. 

Quelques vérifications d’usage 

La saison estivale est toujours le bon moment pour faire des virées à moto. Cependant, quels que soient les kilomètres avalés, il est impératif de bien vous y préparer en amont afin que votre balade se déroule pour le mieux. Une fois bien préparés, vous pourrez vous rendre sur Reims à moto, sans aucun problème. N’oubliez pas vos papiers, les vêtements adéquats et de rechange et vérifiez que votre moto soit en bon état : pression des pneus et leur usure, les freins, l’huile… Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous d’examiner minutieusement le parcours, mais aussi les endroits où vous pourrez vous arrêter pour manger, boire…  Si votre groupe est composé de plus de 10 personnes, il est conseillé de faire des sous-groupes. Cela permettra d’avoir un rassemblement de motos fluide sur la route. Les groupes pourront se suivre à une distance de 2 à 3 kilomètres. 

Des lieux à ne pas manquer

Cette ville est très prisée par les motards, surtout ceux de l’Est parisien qui se situent à proximité. Les personnes les plus expérimentées seront les chefs de fil de leur groupe. Une fois sur place, vous pourrez admirer la Cité des Sacres. Vous aurez l’occasion de déguster de délicieux repas dans l’un des restaurants étoilés de la ville ou prendre un repas sur le pouce dans le quartier du Boulingrin. Chacun de vous sera subjugué par l’architecture Art Déco des bâtiments, notamment la Bibliothèque Carnegie, les Halles de Boulingrin, le Cinéma Opéra, l’immeuble Kodak…, sans oublier, bien sûr, la Cathédrale, qui est un véritable chef-d’œuvre de l’Art Gothique. Vous pourrez également visiter les caves de grandes maisons de champagne, mais aussi découvrir les petits exploitants. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *