Comment vendre rapidement son deux-roues ?

Vous désirez rapidement vendre votre deux-roues pour des raisons personnelles, mais vous ne savez pas comment vous y prendre avec les démarches admiratives ? De nombreuses options s’offrent à vous pour la vente de votre moto. Cependant, il est nécessaire de connaitre les modalités de chacune de ces options pour facilement vendre votre deux-roues. Cet article vous présente les informations essentielles pour revendre facilement et au plus vite votre moto.

Choisir des plateformes pour vendre votre moto

Vous vous êtes sûrement demandé : où vous allez vendre votre moto ? Heureusement pour vous, il existe des plateformes qui peuvent vous aider dans la vente de votre deux-roues. En effet, les plateformes en ligne sont bien plus efficaces en matière de visibilité en comparaison à la bonne vieille méthode de l’affiche accrocher sur sa moto. Les plateformes sont nombreuses sur internet, vous pouvez directement utiliser vos réseaux sociaux si vous avez un grand nombre d’abonnés, et vous pouvez aussi utiliser des plateformes spécialisées dans la vente d’occasion. Vendre son deux-roues facilement avec Ouilz est possible, car cette plateforme peut diffuser votre annonce a de nombreux internautes. Cela dit, une fois que vous aurez choisi une plateforme, l’étape suivante consiste à rédiger votre annonce.

Rédiger une annonce pour vendre votre moto

La plateforme que vous choisirez vous offre la visibilité, à vous d’attirer votre futur acheteur grâce à une annonce bien rédigée. Utilisez un langage courant tout en respectant les règles d’orthographe pour faire bonne impression auprès de vos potentiels acquéreurs. Soyez précis sur les informations que vous fournirez sur votre moto, sans vous disperser, mentionnez sa marque, son modèle, son état, ainsi que son prix de vente. 

Le prix de vente doit être raisonnable, c’est-à-dire pas trop élevé, il doit être inferieur en comparaison au prix auquel vous l’avez acheté, mais ne le sous-estimé pas non plus. Il existe des plateformes qui vous permettent d’estimer votre moto au juste prix. Joindre des photos de votre moto judicieusement choisies, et n’hésitez pas à rafraichir votre moto si nécessaire. Surtout n’oublier pas de joindre vos coordonnées ainsi que les méthodes de paiement qui vous conviennent. Une fois votre annonce postée sur les plateformes de votre choix, il ne vous reste plus qu’attendre.

Vendre votre moto en toute sécurité 

Une fois que vos efforts auront porté leurs fruits, et que vous aurez choisi parmi les potentiels acheteurs, la personne à qui vous désirez vendre votre bien, il ne restera plus qu’à finaliser la vente de votre deux-roues. Réunissez tous les documents de vente de votre véhicule, c’est-à-dire un certificat de vente et de non-gage, etc. Demander à votre acheteur son permis de conduire et une pièce d’identité le jour où vous lui remettrez son acquisition dans un endroit sécurisé de préférence. Toutefois, si toute cette procédure vous semble longue, passez par un service qui rachète les motos.

Le service de rachat de moto

Pour faire encore plus simple et rapide, trouver un service de rachat fiable. Ce dernier estimera votre moto, se chargera de la paperasse et la revendra à un acheteur sérieux à un prix équitable.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *